cac6019 - Citi Alumni France

samedi, octobre 27, 2007

le nouvel annuaire est arrivé !

vous trouverez le nouvel annuaire
mis à jour grâce à Jean Luc
dans notre site
http://www.geocities.com/cac6019_fr
à la page "annuaire"

N.B.: le mot de passe a changé,
ceux qui sont à jour de leur cotisation
pourront l'obtenir en nous le demandant à:
cac6019@hotmail.com

si vous notez des changements à faire, des inexactitudes ou des oublis
merci de le signaler.
vous trouverez dans le site à la page "annuaire"
la fiche de mise à jour à remplir et nous retourner
* * *

Libellés :

mercredi, octobre 24, 2007

HAPPY HOUR du 2 octobre 2007

Le record de nos pots du 1° mardi du mois en 2007
était celui de la rentrée le 4 septembre avec 10 présents,


néanmoins nous étions encore 9 ce 2 octobre, dont deux nouveaux…
certains habitués s'étaient excusés

de gauche à droite: Olivier B, Kit Chun, Yvette T, Christian du B, Jean Luc M, Jean R, Jacqueline A, Bob H, Marie-Hélène R

* * * *

Libellés :

dimanche, octobre 07, 2007

Citi Chuck Prince 3Q2007

Source: Les Echos des 2 & 3 octobre 2007

Libellés :

jeudi, octobre 04, 2007

de nouveau Christophe CREMER dans la presse... encore BRAVO !!


tiré de la Tribune de ce jour
indiqué par Jean Ferrandon...

Christophe Crémer, le courtier qui séduit les banques
Le président et fondateur de Meilleurtaux , spécialiste du crédit sur Internet, s'adosse au groupe Caisse d'Épargne. Son ambition : familiariser le monde bancaire au milieu des courtiers de crédit à l'habitat.


Joli coup pour Christophe Crémer, le président et fondateur du célèbre courtier de crédit immobilier,
Meilleurtaux. Au moment où le marché des prêts à l'habitat donne des signes de ralentissement, voilà Meilleurtaux qui s'adosse à un allié de poids : le groupe Caisse d'Épargne. Lequel a mis 70 millions d'euros sur la table, via un holding, pour prendre le contrôle du courtier (50,1 %). Très bon timing également pour les actionnaires historiques de Meilleurtaux - des capital-risqueurs dans leur majorité - qui souhaitaient profiter de l'embellie du marché immobilier de ces dernières années et de la flambée du cours de Meilleurtaux - le courtier a quasiment triplé de valeur depuis son introduction en Bourse au printemps 2005 - pour sortir à bon compte.
Grâce à cette transaction, les équipes de
Meilleurtaux vont accéder à un grand gisement de clientèle. Soit 10 millions de clients si l'on ajoute à ceux des caisses d'épargne la clientèle des mutuelles Maif et Macif, les partenaires de l'Écureuil qui se sont associés au projet de reprise du courtier. " Ce qui m'a séduit est le fait que le groupe Caisse d'Épargne a une véritable stratégie dans l'immobilier ", lance Christophe Crémer.
Pour l'Écureuil, son entrée au capital de
Meilleurtaux est intéressante à plus d'un titre. L'opération lui permet de compléter son pôle immobilier. En début d'année, la banque dirigée par Charles Milhaud a organisé le mariage de son spécialiste du crédit immobilier, le Crédit Foncier, avec le promoteur immobilier Nexity, à la tête des réseaux d'agences Guy Hoquet et Century 21. L'intégration du courtier de crédit immobilier en ligne ne peut qu'accélérer le développement de ce nouveau pôle. " Avec 400.000 dossiers uniques déposés sur notre site dans l'année, nous représentons 30 % du marché immobilier. Certes, nous ne réalisons que 3 % de ces dossiers, mais les autres sont extrêmement intéressants pour Nexity. Les candidats qui nous contactent réunissent en effet de l'argent avant d'acheter un bien. Ils peuvent donc être intéressés par les offres immobilières de Nexity ", souligne Christophe Crémer.
Pour l'Écureuil,
Meilleurtaux constitue par ailleurs un point d'accès stratégique au monde du courtage et à ses méthodes. Un avantage compétitif enviable, alors même que le recours aux courtiers pour trouver un prêt immobilier fait son chemin chez les consommateurs. Plus de 15 % des emprunteurs passent aujourd'hui par leurs services, contre 5 % il y a huit ans.
120 BANQUES PARTENAIRES
Selon Christophe Crémer, la part du courtage immobilier devrait atteindre 25 % à 30 % des prêts d'ici cinq ans. Compte tenu de la maturité du marché bancaire français et de la difficulté à drainer de nouveaux clients, " mieux vaut pour les banques arrêter de se battre contre les courtiers et en faire leurs amis pour apporter un service supplémentaire aux consommateurs ", souligne le fondateur de
Meilleurtaux. Grâce aux compétences du courtier, les caisses d'épargne vont ainsi bientôt offrir à leurs clients la possibilité de déposer une demande de prêt immobilier sur leur site. Le nouveau partenaire des caisses d'épargne projette aussi d'accompagner le développement de l'Écureuil sur le marché du regroupement de créances, en plein essor dans l'Hexagone.
Christophe Crémer ne s'inquiète pas pour autant de perdre ses autres partenaires bancaires. " Nous travaillons vraiment avec près de 120 banques. Trois nouveaux partenariats viennent juste d'être signés et deux grandes banques nous ont confirmé que notre accord avec l'Écureuil ne modifierait pas leur relation avec nous ", souligne le patron de
Meilleurtaux. Aux Caisses d'Épargne, l'on avance par ailleurs que si le groupe est aujourd'hui majoritaire dans le capital de Meilleurtaux, il n'a pas vocation à rester à ce niveau ni à interférer directement dans sa gestion. L'objectif est de conserver un flottant d'au moins 30 % du capital. Ultime signe de sa volonté de discrétion, le groupe bancaire aura trois représentants sur un total de dix administrateurs au conseil d'administration du courtier. Histoire de laisser les équipes de Meilleurtaux jouer leur rôle d'" activateurs de concurrence " entre banques...
ParcoursChristophe Crémer a la fibre entrepreneuriale. Après un passage chez
BNP Paribas puis Citibank où il était en contact avec la clientèle des institutions financières, il crée sa première entreprise en 1985. Éditeur de logiciels de gestion, Sybel-Informatique est revendue au britannique Sage dix ans plus tard. C'est en 1999 que Christophe Crémer lance Meileurtaux.com, avant de l'introduire à la Bourse de Paris au printemps 2005.


quelques informations sur meilleurtaux.com:

COORDONNÉES
Raison sociale: Meilleurtaux
Adresse
25 rue la Boétie

75008 Paris

France
Téléphone +33 (0)1 72 42 60 00
Télécopie +33 (0)1 72 42 60 01
Site web
www.meilleurtaux.com
ACTIVITÉ
Meilleurtaux est spécialisé dans le courtage en crédit immobilier à destination des particuliers. L'activité du groupe est assurée au travers d'une plate-forme Internet et d'un réseau d'agences (32 à fin 2005).

Le CA par canal de distribution se répartit comme suit :- réseau d'agences (73%) ;- plate-forme Internet (24,4%) ;- autres (2,6%).

L'intégralité du CA est réalisée en France.

DIRIGEANTS
Président Directeur Général : Christophe Crémer
Finances: Thierry Frémont
Contact Investisseurs: Christophe Crémer
ACTIONNARIAT
Christophe Crémer 21,10%
Galiléo II 16,20%
Cofilance 9,80%
Edmond de Rothschild Investment Partners 5,08%
Salariés 4,70%
Salariés
1,30%

Libellés :

Citi n° 3 des grandes marques mondiales !...

Entreprises & secteurs / Industrie financière
Reuters -
Citigroup n°1 du marché primaire au 3e trimestre, selon Thomson

NEW YORK (Reuters) -
Citigroup s'est classé en tête des grandes banques d'affaires sur le marché des émissions d'actions et d'obligations au troisième trimestre, une période particulièrement délicate cette année, mais les revenus tirés de cette activité par la banque américaine accusent un recul de 22% sur un an, montre le classement publié vendredi par Thomson Financial.
Le "credit crunch" de l'été a réduit de 25% les volumes mondiaux d'émission par rapport à la même période en 2006 mais les commissions perçues par l'ensemble des banques n'ont diminué que de 4%, précise
Thomson.
Les volumes globaux de titres émis ont atteint 1.217 milliards de dollars, contre 1.643 milliards au troisième trimestre de l'an dernier.
Le montant des commissions publiées ressort à 299,5 millions de dollars pour
Citigroup, ce qui permet au groupe américain de conserver la première place de ce classement très suivi par les professionnels. Cette activité avait généré pour la banque un chiffre d'affaires de 382,4 millions l'an dernier sur le même trimestre.
Citigroup se classe également en tête par le volume des opérations.
Merrill Lynch & Co accuse pour sa part une baisse de près de 24% des commissions, à 229,9 millions, et se classe deuxième pour les commissions et quatrième pour les volumes.
Le total des commissions pour l'ensemble des banques classées est revenu à 2,73 milliards de dollars pour la période juillet-septembre, contre 2,84 milliards un an plus tôt.
Le trimestre, marqué par la tempête sur les marchés du crédit et par la montée de l'aversion au risque, a vu les émissions d'obligations spéculatives, les junk bonds, s'effondrer de plus de 50%.

Libellés :